VOICES OF ROCK   MMVII 
AOR Heaven / Underclass

La classe ! C'est l'expression qui vient immédiatement à l'esprit à la seule découverte du casting de rêve de cet album, au sein duquel se croisent les meilleures voix du rock FM / AOR. Qu'on en juge : James Christian (HOUSE OF LORDS), Gary Barden (SILVER), Harry Hess (HAREM SCAREM), Dan Reed (DAN REED NETWORK), Johnny Gioeli (AXEL RUDI PELL), Steve Overland (FM), ou le surprenant Jean Beauvoir (PLASMATICS et CROWN OF THORNS), pour ne citer qu'eux. L'entreprise est menée par les allemands Chris Lausmann (BONFIRE, JADED HEART) et Michael Voss (MAD MAX, CASANOVA), soit deux producteurs particulièrement avisés et talentueux, qui se chargent à la fois de la production et de la composition .

Autrement dit, sur le modèle du récent – et raté – « Into the light » du label Nuclear Blast, VOICES OF ROCK rassemble des morceaux originaux interprétés à chaque fois par un(e) vocaliste différent(e) – oui, la troupe comprend un membre du sexe dit faible, en la personne de Robin Beck - . Sur le contenu musical proposé, on progresse en terrain archi connu : les morceaux, servis par un son du tonnerre, mêlent les ingrédients habituels du hard rock FM, avec ses mélodies et ses refrains entêtants et entraînants, ses nappes apaisantes de claviers, ses solis de guitares efficaces, ses ballades superbes, mais aussi, parfois, ses rythmiques rock bien senties. Evidemment, le subjectivisme est de mise dans l'analyse des différentes plages : les morceaux seront diversement appréciés selon les goûts et la sensibilité de l'auditeur. Le signataire de ces lignes avoue avoir craqué pour les titres interprétés par James Christian (« Voodoo Woman »), Steve Overland (« Slip Away »), Dan Reed (« Over And Done »), et surtout Harry Hess «(« Irresistible », et son solo d'enfer, assurément le meilleur morceau du disque). « China In Your Hands » par Göran Edman et « Underloved » par Robin Beck se défendent, mais la grande déception vient de “Love Is Blind”, pourtant, peut-être, la plus énergique de l'album, et, pourtant encore, chantée par le grand, l'immense (par le talent) Gary Barden (aaaaaaah, SILVEEEEEER !!).

Ce « MMVII » fait incontestablement mouche, et fera fureur auprès des adeptes du genre. Et on se prend, déjà, à rêver d'une suite : « VOICES OF ROCK 2, ze retour, c'est quand vous voulez, messieurs Lausmann et Voss !

Site : http://www.myspace.com/voicesofrock

Stef

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics