WINGER Live
Frontiers

Voici donc venir le premier live « officiel » de Winger. Il y a pas mal de bootleg de ce groupe mais jamais en 20 ans de carrière un officiel était sur le marché. Chose faite aujourd’hui.
Depuis la signature du groupe sur « Frontiers », le label nous offre un retour en fanfare de Winger. (Un nouveau disque studio « Four », un double CD avec des inédits et maintenant un double live CD et le premier DVD).
Ce « live » est assez brut au niveau du son, la guitare de REB BEACH (Dokken, Whitesnake) est très tranchante et les morceaux sont bonifiés. La voix de kip WINGER étant quand a elle toujours aussi fluide.
Au niveau des titres sur ce live, la répartition est assez homogène. Les fans en auront pour leur argent.
Ce « live » qui fait office de « Best Of «  regroupe quatre titres de « Four », quatre titres de « Pull », six de «  In The Heart Of The Young » et trois de « Winger ».
On notera juste que le morceau « Hungry » est en bonus sur le DVD et que seul « In The Heart Of The Young » n’est pas sur la play list.
Par contre je trouve dommage que c’est deux titres ne soient pas sur ce live, ils auraient pu remplacer avantageusement les deux solos de Guitare et Batterie, mais c’est ainsi.
La fin du deuxième CD est en mode « Prise de pieds » pour les fans comme moi puisque l’album se termine par les hits du groupe.
(Headed For A Heartbreak - Can't Get Enough –Seventeen- Who'sTheOne (En acoustique) –Miles Away (en acoustique) -Madaleine).
Enregistré durant la tournée américaine de 2007, ce live renferme l’énergie et la passion du groupe pour la musique et ses fans.
Un mot aussi sur le DVD, il y a en bonus le morceau « Hungry ». Par contre il est dommage que le support CD ne soit pas en phase avec le DVD.
Un excellent live pour les vingts ans d’un groupe excellent et qui aurait mérité un autre sort.

Site du groupe : www.wingertheband.com

Olivier

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics