WOLFPACK UNLEASHED Anthems of resistance
Napalm records

On a beau retourner le problème dans tout les sens, certains styles sont bloqués depuis quelques années. Je pense plus particulièrement au thrash metal. Les années 80 ont vu l'émergence de grands groupes qui ont marqué l'histoire et qui pour certains, la marque encore (Slayer, Kreatorů). Le seul souci est que bon nombre d'autres formations ont tenté de prendre place dans le cercle fermé des dieux du thrash, mais sont restés devant la porte avec des milliers d'autres. Est ce que Wolfpack unleashed à la clé pour ne pas sombrer comme tout les autres dans la vaste seconde division ?

A la fin des deux premiers titres de ce « Anthems of resistance », deux mots me viennent de suite à l'esprit : Kreator et Testament ! Le premier titre « Last dance of a dying king » pourrait être utilisé sur une set list de la bande à Petrozza, tandis que le second nous rappelle la bonne époque où Testament avait encore l'image d'un des piliers de la scène thrash. Alors Wolfpack Unleashed va t'il est considéré comme un clone des réussites passés ? Pas tout a fait. Les influences sont présentes pour ce jeune groupe, elles sont nombreuses et très bien exploitées. La plupart des titres font mouche et on secoue notre tête facilement au son de bombes comme « Next victim ». Nos 4 autrichiens sont techniquement au point, avec une mention spéciale au batteur. Rajoutez à cela une production qui tient plus que la route et vous obtenez tout simplement un bon album. Mais des bons albums de thrash « made in 80 » on en a la pelle chaque mois. Alors il nous faut trier et n'en garder que quelques uns et « Anthems of resistance » mérite une attention particulière. Même si l'originalité n'est pas de mise, l'efficacité est indéniablement présente et compense largement le défaut précité. Nous savons très bien que le style tourne en rond et que cela durera encore un bon bout de temps. Alors pourquoi refuser de se faire plaisir quand on délivre un bon produit comme celui-ci ? Oublions le manque d'innovation et contentons nous de prendre une bonne baffe.

Vous l'aurez compris, « Anthems of resistance » n'est pas l'album du siècle, mais fait partie des bonnes surprises thrash de cette année. Son efficacité et sa maturité le sauve de la pile des CD délaissés. Ce groupe a une belle carte à jouer dans le futur. Pour le moment, j'ai pris plaisir avec cet album et je garde un ťil sur eux pour la suite. Les fans de Thrash peuvent se jeter dessus tandis que les autres peuvent se laisser séduire par cet album complet. Une belle surprise pour la rentrée.

Le site : www.wolfpackunleashed.com

Jerem13

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics