XICON  Theogony
Manitou-Pervade production

XICON est sans conteste issu de cette déferlante musicale qui ne s'inscrit dans aucune sphère pré-formatée, rejoignant ainsi des groupes comme CLAWFINGER ou RAMMSTEIN au rang des addicts de riffs puissants et décalés.
En effet, c'est ainsi que Theogony se décrit comme un album énergique, satiné de rythmiques trashs et saccadées au son lourd et percutant ce qui lui vaut le privilège d'être accessible à toutes les âmes adeptes d'univers à la fois sombres et dynamiques mêlant puissance et mélancolie.
C'est alors que le combo Suisse nous propose de nous évader à travers cet album qui semble s'ajuster parfaitement à l'identité musicale du groupe. C'est ainsi que 11 morceaux se succèdent dévoilant des rythmiques aussi captivantes que virulentes notamment avec "Chemical" ou "All flesh and smoke" qui soulignent indéniablement les performances des guitares relevées par des vocalises puissantse ques sauront apprécier tous les fans de trash et autre métal survolté. On peut également notter la présence de Ludovic Loez (SUPURATION/SUP) qui prête sa voix dans "Pandora".
De PANTERA à YYRKOON en passant par ICED EARTH à GRAVE DIGGER, Theogony nous offre un véritable bouquet métallique où s'accordent rythmiques enragées et compositions mélodiques. Ce n'est certes pas novateur mais c'est avec succès que le groupe à su s'inspirer de ces comparses sans pour autant les copier, c'est sans doute ce qui fait de XICON son originalité.
La production est plutôt bonne, le son est en phase avec la musique, puissant et énergique, le tout se compile avec cohérence ce qui rend l'écoute très agréable.
En bref, c'est dés le premier morceau que le rythme est donné et c'est jusqu'au bout que l'on sait l'écouter sans décrocher.

Le site : www.xicon.info

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics