ALL SHALL PERISH
" Awekan the dreamers "

ALL SHALL PERISH Awaken the dreamers
Nuclear Blast

All Shall Perish revient dans les bacs avec leur troisième album « Awaken The Dreamers ». Après avoir changé de guitariste et de chanteur, le groupe d'Oakland allait-il continuer à pratiquer un deathcore bien furieux ou allait-il s'ouvrir à de nouveau horizons ?

Le premier titre semble nous conforter dans la première option, le guitariste vous en met plein les oreilles, rythmique brise nuque, growl hargneux, tout est là pour plaire aux fans. Mais tout n'est pas si facile au pays d'All Shall Perish ; en effet la mélodie fait son apparition à plusieurs reprises, et ce n'est pas pour nous déplaire, ces petites touches de finesse aèrent un disque qui aurait pu vite devenir redondant. La prise de risque est payante même lorsque le groupe se fend d'une ballade « Memories Of A Glass Sanctuary » loin de faire tâche au sein du disque. Néanmoins, la brutalité est toujours omniprésente, le groupe ne s'est pas mué en un coup de baguette de magique en de gentils enfants de chur. Pour vous en convaincre, jetez une oreille (restez loin de l'enceinte quand même) sur des morceaux comme « Stabbing To Purge Dissimilation » ou «  Gagged, Bound, Shelved And Forgotten », le blast est au rendez-vous et vous rappelle qu'All Shall Perish n'est pas là pour amuser la galerie. Mentions spéciales au guitariste Chris Storey pour ses riffs et ses solos complètements fous, un déluge de notes qui vous retourne le cerveau, ainsi qu'au chanteur Hernan Hermida aussi à l'aise dans le registre brutal que dans les passages plus mélodiques.

« Awaken The Dreamers » ouvre une nouvelle voie au groupe et donne un nouveau souffle à un style qui commençait à sérieusement tourner en rond. On passe un moment très agréable, en attendant une prochaine venue en Europe.

Le site : http://www.myspace.com/allshallperish

ML

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr