ALL THAT REMAINS
" Overcome "

ALL THAT REMAINS Overcome
Prosthetic records

ALL THAT REMAINS descend dans la droite ligne de groupes tel qu'IN FLAMES ou DARK TRANQUILLITY. On y retrouve ce mélange de guttural et de mélodie qui ont défini les limites du Death Mélodique. Avec « Overcome », on entre dans un monde un peu plus brutal cependant avec des passages très rapides ou plus lents et brutos. Les passages mélodiques ne forment donc pas le gros du propos, mais se posent ça et là comme des touches récréatives pour donner un peu d'air à notre petit cur sensible.
Tout est parfaitement maitrisé, de la composition bien calibrée pour le genre, à la production très rentre dedans avec une voix pas trop en avant sur les passages hurlés et un poil de cul plus en avant pour le chant mélodique.
On pourra certes reprocher au groupe de ne pas assez varier sur l'ensemble du disque, il est un peu difficile parfois de trouver une quelconque originalité d'un titre par rapport à un autre à la première écoute. Seuls les passages mélodiques viennent apporter une différence que le Death seul ne pourra jamais égaler.
Reste qu'il faudra sans doute plusieurs écoutes pour faire le tour du disque et entrer dans son univers et ainsi profiter des détails de chaque titre.

Le site : http://www.allthatremainsonline.com + http://www.allthatremainsonline.com

V.

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr