Accueil

Chroniques
 

AQUILON Immobile
Thundering Records / Manitou Music

Enfin un très bon groupe français (désolée mais il faut reconnaître qu'on n'est pas les meilleurs dans ce domaine !!!). Je suis donc fascinée par la qualité de la musique de AQUILON (c'est rassurant de savoir que l'on peut être aussi bon que les Finlandais, les Suédois, les Allemands, les Italiens, les Espagnols, les Américains etc.…). AQUILON évolue ainsi dans un genre heavy/trash élaboré avec des compos énergiques, puissantes et sombres à mi-chemin entre JORN et MISANTHROPE. De plus, le chant est en français et ça passe plutôt bien surtout lorsque la voix monte ; pour les parties plus lentes, l'anglais aurait peut-être été préférable (point de vue strictement personnel !!!).

Cet opus contient 11 titres décapants, largement entraînés aux rythmes saccadés, lourds et machiavéliques des guitares ; des sons électro-mélodiques viennent se greffer de temps à autres en guise d'ouverture de morceau, le plus fréquemment (rassurez-vous rien à voir avec la tectonik J ). Les lignes de chant sont particulièrement bien ficelées et sont en parfaite symbiose avec la musique et quel joli timbre de voix !

Tous les morceaux sont bons et respectent l'univers à la fois mélancolique et enragé que dégage la musique d'AQUILON. Des backings féminins viennent se poser délicatement tel un doux murmure…
C'est donc un grand plaisir de découvrir la musique d'AQUILON à travers ses titres comme "Affliction", "A demi-mot" ou encore son titre éponyme "Immobile" qui dégagent une forte personnalité et rehaussent considérablement mon opinion sur le métal français !

Le site : http://www.aquilonband.com/ et http://www.myspace.com/aquilonband

Julie