AS EDEN BURNS
" The great celestial delusion "

AS EDEN BURNS The great celestial delusion
Candlelight

As Eden Burns est l'exemple type du groupe qui ne ménage pas ses efforts pour nous en mettre plein la vue. On sent le travail acharné que ce jeune groupe a abattu pour en arriver à une telle maîtrise et ça laisse rêveur. Hyper technique et par conséquent, très démonstratif, le style de ces texans force le respect autant qu'il peut lasser après un demi morceau. Dès la première écoute, on ne peut s'empêcher de chercher l'argument négatif qui justifie une forme de rejet face à cette forme de perfection chiante. Le thrash/death moderne agrémenté de chant metalcore est à la mode et après?

Avec une moyenne de 5 à 6 minutes, les 8 morceaux de l'album montrent la virtuosité des musiciens et principalement des guitaristes dont la plupart des solos sont absolument superbes, si l'on oublie leur longueur et le fait qu'au moindre petit break, ils en profitent pour remettre le couvert. Le chant est certainement le maillon faible du groupe, manquant cruellement de variation, malgré quelques grunts occasionnels.

Au final, « The great celestial delusion » est un album plutôt réussi et impressionnant à bien des égards, qui devrait amplement satisfaire les aficionados du style The Black dahlia Murder. Je les envierais presque…

Le site : http://asedenburns.com/ + http://www.myspace.com/asedenburns

Steph






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr