MARKUS GROSSKOPF'S BASS INVADERS hell bass beaters
frontiers records

Ça alors, c'est original, et monstrueux ! Voici un nouveau groupe de heavy metal composé de divers requins de studio dont la particularité est qu'il n'y a aucun guitariste ! Des batteurs, des chanteurs et surtout que des bassistes !! Le fou qui a imaginé ce concept n'est autre que Marcus Grosskopf, bassiste de Helloween ; l'idée lui est venu dans un bar en train de picoler sévère avec des potes ; après avoir desaoulé, il s'est quand même souvenu de l'idée et a décidé de la mettre en pratique. Pour les batteurs, il a fait appel à André higers (Rage ; Axxis ; Silent force) et Stefan Arnold (Grave Digger) ; pour le chant, c'est Appolis Papathanasio (Majestic ; Firewind). Pour les solos de basse, la liste est longue ; en voici quelques uns et non des moindres  : Billy Sheehan (Mr Big) ; Rudy Sarzo (Dio ; Quiet Riot ; Whitesnake) ; Lee Rocker (Stray Cats) ; Marco Mendoza (Ted Nugent ;Thin Lizzy) ; DD Verni (Overkill) ; Wyzard (Mother's Finest) ; Peter Baltes (Accept) ; Tobias Exxel (Edguy) ; Nibbs (Saxon) ...
Les compos sont puissantes et heavy à souhait, et les solos sont incroyables de virtuosité ; à faire pâlir plus d'un guitariste ! Malheureusement, on ne sait pas encore qui fait tel solo sur tel morceau, même si je soupçonne Wyzard de Mother's Finest, un groupe de funk metal, de faire le solo sur « empty memories » ; Lee Rocker des Stray Cats de faire le solo rockabilly sur « the asshole song » avec sa contrebasse ! Et je verrais bien Billy Sheehan sur la reprise d'Helloween « eagles fly free » ; bien sur, toutes les lignes de basse "rythmique" sont assurées par Markus. Plusieurs titres sont vraiment démentiels, tel l'ultra doomesque « golden gods » avec sa basse hyper grave pesant 10 tonnes !
Ou encore l'ultra speed « dead from the eyes down » qui explose les oreilles ! Et bien entendu, la superbe reprise d' »eagles fly free » d' Helloween », si cher à Markus !
Voila donc un superbe album qui donnera surement envie à beaucoup de djeus de s'orienter vers la basse ; un instrument qui ne se contente plus d'accompagner, mais qui fait bel et bien partie intégrante et pilier de ce groupe-projet aux immenses possibilités.

FreBbbb !

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics