Accueil

Chroniques
 

BENEDICTUM Seasons Of Tragedy
Locomotive music / Underclass

Benedictum remet le couvert ! Deux ans après un « Uncreation » qui avait séduit tout le monde, la bande à Véronica Freeman revient un « Seasons Of Tragedy » plus qu'à la hauteur. Je dirais même que cet album apporte un peu de fraîcheur au heavy metal et la voix incroyable de Véronica n'y est pas pour rien. Elle est douée la madame ! Lemmy dirait : « she's got balls » et il n'aurait pas tort !
Les compos sont inspirées, les tempi variés ; de l'ultra speed « shell shock » au très lourd « bare bones » en passant par des chansons types à la Judas , Accept et consort tel « beast in the field ». Notons au passage la reprise du « balls to the wall » d'Accept qui s'intègre très bien dans l'album. Il faut dire qu'ils y mettent les tripes les Benedictum ! Encore un bon point !

Légère baisse de régime avec « steel rain », un tantinet moins inspiré mais ce n'est que pour mieux se préparer à « seasons of tragedy », titre plus aventureux de 11 minutes qui clôt magnifiquement cet album.

Ajoutez à cela un très bon son, de très bons soli (chapeau à Pete Wells), et vous obtenez un très bon disque de heavy pure souche.
A déconseiller aux fans d'Indochine !!

Le site : www.benedictum.net

Sam