Accueil

Chroniques
 

BENEDICTUM Seasons Of Tragedy
Locomotive music / Underclass

Benedictum remet le couvert ! Deux ans après un « Uncreation » qui avait séduit tout le monde, la bande à Véronica Freeman revient un « Seasons Of Tragedy » plus qu'à la hauteur. Je dirais même que cet album apporte un peu de fraîcheur au heavy metal – et la voix incroyable de Véronica n'y est pas pour rien. Elle est douée la madame ! Lemmy dirait : « she's got balls » et il n'aurait pas tort !
Les compos sont inspirées, les tempi variés ; de l'ultra speed « shell shock » au très lourd « bare bones » en passant par des chansons types à la Judas , Accept et consort tel « beast in the field ». Notons au passage la reprise du « balls to the wall » d'Accept qui s'intègre très bien dans l'album. Il faut dire qu'ils y mettent les tripes les Benedictum ! Encore un bon point !

Légère baisse de régime avec « steel rain », un tantinet moins inspiré mais ce n'est que pour mieux se préparer à « seasons of tragedy », titre plus aventureux de 11 minutes qui clôt magnifiquement cet album.

Ajoutez à cela un très bon son, de très bons soli (chapeau à Pete Wells), et vous obtenez un très bon disque de heavy pure souche.
A déconseiller aux fans d'Indochine !!

Le site : www.benedictum.net

Sam