Accueil

Chroniques
 

BLACK COMEDY Instigator
Season of mist

Formé à Oslo, BLACK COMEDY évolue dans un registre black/trash/épic qui se définit à travers des compos musclées, techniquement époustouflantes qui ne cessent d'impressionner sur l'intégralité de l'album. En effet, tout y est, la technique, la richesse musicale, l'authenticité et l'émotion. Les morceaux sont de grande qualité et marqués d'une profonde maturité, c'est un vrai régal!!!

L'ambiance qui règne sur cet album est à la fois sombre presque pesant et énergique, puissant notamment à travers les riffs lourds et saccadés des guitares qui sont d'une technicité éloquente en parfaite symbiose avec la batterie plus que déchaînée (rien de surprenant de la part de Tjodalv ex DIMMU BORGIR), les lignes de chant sont décapantes, quel souffle!!! Sérieux, les rythmiques sont grandioses, elles sont complètement déjantées, décalées et d'une maîtrise exceptionnelle, c'est trop fort!!!(Décidément ils naissent avec une guitare à la main les norvégiens, le plus dur étant de sortir la guitare!!!)

Il faut avoir du géni pour composer des titres comme "lord of locust", "inhale the Sulphur" ou encore "crawl to Exceed" Les mélodies au synthé viennent atténuer de quelques magnifiques notes les riffs poignants que nous balance ce groupe brillantissime.

Vous l'aurez donc compris, BLACK COMEDY joue dans la cour des grands et c'est un véritable bonheur d'écouter cet opus composé de 12 titres géniaux .

Le site : www.blackcomedy.net   +  www.myspace.com/blackcomedymetal

Julie