BLACK STONE CHERRY
" Folklore and superstition "

BLACK STONE CHERRY Folklore and Superstition

Second opus pour BLACK STONE CHERRY. Les heureux possesseurs de leur premier essai retrouveront tous les ingrédients qui leur auront plu. Ce mélange particulier de Rock Mélodique, Sudiste avec des incursions claires dans le monde du Hard Rock, fait mouche. Nous passerons cependant sur les quelques ballades spécialement calibrées pour les séries américaines pour Teenagers qui n'ont que peu d'intérêt, pour nous intéresser au groove et la sueur que dégage le reste des titres bien plus convaincants. Les batteries font instantanément penser à LED ZEPPELIN qui paraît être une influence qui saute aux oreilles. Par extension, on pourra aussi y entendre du BLACK CROWES, mais avec un son plus gros.
Côté guitare, on a droit à du bon gras façon Gibson Les Paul, les solos jouent plus la carte rock que celle de la démonstration métallique. Mais ce qui reste le plus intéressant chez BLACK STONE CHERRY, c'est encore la voix, toujours mélodique, parfois éraillée sur certains passages, on sent que le chanteur maitrise son organe pour notre plus grand bonheur.

Voilà donc un disque qui, sans égaler la performance du premier album, permet au groupe d'asseoir sa réputation de groupe actuel s'inspirant du passé sans y rester bloqué. Il serait dommage de se priver de ce disque vraiment rafraichissant.

Le site : http://www.blackstonecherry.com + http://www.myspace.com/blackstonecherry

V.

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr