BLACKWINDS
" Flesh inferno "

BLACKWINDS Flesh Inferno
Regain Records

Priorité numéro une : trouver le prédécesseur de ce «Flesh Inferno» (en fait le premier EP enregistré par le groupe fin du siècle passé et agrémenté de quelques bonus qui justifieront le prix d'un album entier) et si comme moi vous avez un faible plus ou moins prononcé pour le black metal made in Sweden, je ne peux que vous conseiller d'en faire autant. Autant planter le décor tout de suite, Blackwinds n'a rien d'original. Un rapide coup d'il sur les origines du groupe nous donne une idée très précise du produit. Blackwinds c'est du Setherial un rien moins rapide donc un rien plus lourd, agrémenté de quelques plans de claviers très peu mélodiques et carrément lugubres. «Flesh Inferno» est donc un album bien générique qui ne sort que très rarement des sentiers creusés par Blot Mine, Sorhin ou encore Setherial. Normal, me direz-vous, puisqu'on retrouve des traces des membres de Blackwinds dans ces différentes hordes qui ont, à un moment ou à un autre, fait les beaux jours du black Suédois.

Il y a fort à craindre (comme le démontre la discographie très limitée du groupe) que l'instabilité de ses membres ainsi que leurs engagements dans d'autres projets ne fassent de Blackwinds un groupe mort-né qui ne retrouvera les studios que très (trop) épisodiquement.

Dommage en fait car, «Flesh Inferno» offre une attrayante alternative au black de Setherial. Le groupe privilégie les ambiances malsaines et les compositions mid-tempos et de cette manière se démarque un rien des «Endtime Divine» et «Death Triumphant».

Prise de risque zéro et originalité niveau sous-sol pour un résultat optimal qui vous emmène au nirvana du black metal. Simple, efficace et incroyablement jouissif !!!!!

Le site : http://www.angelfire.com/music/bitterfrost/blackwinds.html   + http://www.myspace.com/blackwindsdomain

Jordy

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr