BLAZE BAYLEY
"The man who would not die "

BLAZE BAYLEY The Man Who Would Not Die
Blaze Bayley Recording

Nom de Zeus que ce gars a pu être décrié ! Alors qu'il menait une carrière pépère et prometteuse au sein de Wolfsbane entre 84 et 94, avec 5 albums et 2 démos à la clé, il est recruté par Iron Maiden en 94 après le départ de Bruce Dickinson. Il fera 2 albums avec la vierge de fer, l'excellent et sombre « X factor » (95) et le moins réussi « virtual XI » (98).

La carrière de Bruce ne décollant pas vraiment, malgré d'excellents albums solo et la stagnation de plus en plus évidente de Maiden, le staff de la maison de disque de Maiden décide en 99 le grand coup médiatique et financier en réunissant de nouveau Bruce avec Maiden : exit donc Blaze et retour à la case départ. Loin de se décourager, le bonhomme forme un nouveau band sous son nom et sort, dès 2000, un premier et excellent album de pure metal « Silicon Messiah ». S'en suivront « Tenth Dimension » en 2002, « As Live As It Gets » en 2003, « Blood and Belief » en 04. Malgré l'excellence de ces albums, les ventes ne décollent pas assez et sa boite de prod, Steamhammer, le lâche et une longue traversée du désert commence, avec à la clé des dépressions et l'alcoolisme. C'est sa femme qui le remet sur les rails et crée sa propre boite de prod blaze bayley recording. Le nouvel opus de Blaze sort le 02 juillet 08, et c'est encore un excellent brulot de heavy metal : très bonne production, un son excellent et notre Blaze en pleine forme. Les titres qui tuent : « The Truth Is One » et surtout le géant « A Crack In The System », sans oublier la ballade heavy « At The End Of The Day ».

Alors allez-y : achetez les yeux fermés cet excellent cd, même si il est pour l'instant en import (auto prod oblige), cela aidera Blaze à rester dans le circuit du metal et le soutiendra dans la nouvelle épreuve qu'il subit : sa femme, qui le soutient depuis 20 ans et avec qui il venait officiellement de se marier en 2007, a subi une attaque cérébrale quelques jours après la sortie de l'album et est dans le coma depuis.

Alors Blaze, on te soutient dans cet épreuve et on viendra te voir en concert dès que tu passes par chez nous. Nice to meet you soon man.

Le site : http://www.planetblaze.com + http://www.myspace.com/blazebayley

Frebbb

 

 

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr