BLESSED BY A BROKEN HEART
" Pedal to the metal "

BLESSED BY A BROKEN HEART Pedal to the metal
Century Media

Qui se cache derrière ce nom à rallonge ? Blessed by a Broken Heart... on va dire BBBH... nous vient du Canada et plus précisément du Québec... y aurait-il un peu de sang français dans les veines de ces gaillards... je n'ai pu l'élucider. En tout cas, BBBH nous livre ici leur second album... désolé mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter leur premier opus. C'est donc avec des oreilles vierges que j'ai pu découvrir ce combo du pays à la feuille d'érable.

Quelle musique se cache derrière un nom aussi bizarre ? Et bien là, j'avoue que leur musique est toute aussi surprenante. BBBH pourrait être le fils illégitime de Soilwork et d'un groupe de hard FM des 80's... oui, oui, vous avez bien lu : un groupe de hard FM des 80's ! Cela vous paraît incompatible ? Vous en aviez rêvé ? BBBH l'a fait.

La majorité des morceaux de Pedal to the Metal nous livrent un chant sur les couplets façon Soilwork, le tout relevé de refrains chant clair type hard FM, avec synthés prédominants et choeurs à répétition. On trouve au fil de l'album des sonorités de fûts électroniques, fort utilisés durant les 80's. Toutes les chansons nous gratifient de superbes solis hyper mélodiques. La musique de BBBH est très dynamique et invite immanquablement au Head Banging.

Au début, cet album peut paraître déroutant, mais au final, le tout est cohérent, parfaitement bien joué.... donc un seul mot d'ordre si vous voulez de la fraîcheur : achetez Pedal to the metal, vous le regretterez pas. Pour moi, ils seront une des découvertes de l'année 2008.

Le site : www.myspace.com/blessedbyabrokenheart

W ild W ild W ill

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr