BOOK OF BLACK EARTH
" Horoskopus "

BOOK OF BLACK EARTH Horoskopus
Prosthetic Records

Est-ce que pas mauvais' est suffisant pour vous faire sortir votre portefeuille ? Est-ce que vous êtes à ce point à l'aise financièrement pour vous payer une bonne douzaine d'albums par mois ? Est-ce que pouvoir ajouter une pièce à votre collection est suffisant à votre bonheur ? De la réponse à ces questions dépend la réussite de ce groupe Américain. En ce qui me concerne, cet album me laisse royalement indifférent, «Horoskopus» est une sortie moyenne, enregistrée par un groupe moyen et qui sera rapidement noyée dans la masse des nouveautés qui atterrissent chaque semaine dans les bacs des disquaires.

De façon générale, le niveau des compositions ne vole franchement pas très haut. Une bonne base de death metal rehaussé d'un environnement plus black metal avec (et c'est surprenant) une touche plus modern Swedish death sur quelques titres. Le gros point noir d«Horoskopus» est avant tout sa production, je n'ai pas vraiment été emballé par le son de conserve qui est réservé à la batterie et je n'ai pas trop compris l'utilité d'ajouter des parties de clavier aussi discrètes qu'à mon sens inutiles. Si on fait exception de l'un ou l'autre morceau un poil plus original et même parfois attrayant («Cult of dragon» étant le meilleur exemple de ce que Book Of Black Earth peut nous proposer dans ses meilleurs moments), l'album est assez confus et sans véritable ligne directrice. Etonnant, mais j'ai parfois le sentiment qu'«Horoskopus» manque d'âme, comme si le groupe lui-même n'était pas vraiment convaincu par sa musique.

En me relisant (ça m'arrive), je me dis que j'ai été un poil trop négatif mais si on a déjà eu bien pire cette année, il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments positifs à mettre au crédit d' «Horoskopus».

Le site : http://www.myspace.com/bookofblackearth

Jordy

 

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr