Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

BREAKDUST Mutilated earth
666 production

C'est dans un univers heavy/trash/un peu death qu'évolue le groupe français BREAKDUST affirmant un son gras, lourd et sec rappelant un peu celui de "…and justice for all" de METALLICA, et bien que BREAKDUST ait un son un peu plus présent que celui de METALLICA en 1988, c'est assez édifiant les similitudes qu'il y a entre les deux groupes ( "mutilated earth", le titre éponyme de l'album de BREAKDUST entame son chapitre de la même manière que "blackended" à ouvert celui de "…and justice for all")

Les rythmiques opulentes et saccadées sont très présentes dans la musique de BREAKDUST offrant ainsi au chanteur de très larges possibilités de poser sa voix rocailleuse à travers des lignes voc ales brutes et structurées. Pendant que basse/batterie/guitare donnent la pulse, le soliste s'éclate faisant déferler ses gammes telles des notes enragées. Les riffs les plus fous se succèdent à travers des morceaux assoiffés de rythmes décalés, de "cruel destiny" à "vision of a life" en passant par "eye of cyclone" et "bitter prayer" on se délecte de chaque son qui émane de l'énergique BREAKDUST. Les rythmiques sont captivantes et la richesse mélodique nourrit intensivement nos pensées les plus sombres.

Après l'écoute de ce premier album, on ne peut qu'apprécier le niveau excellent des musiciens de BREAKDUST ainsi que la qualité des compos.

Le site : www.breakdust.com

Julie