Accueil

Chroniques
 

CIGUË Swallow The Pain
Thundering Records – Pervade production :

Cigue est un groupe de la région parisienne, il nous présente là son premier effort. Il s'agit sans doute possible d'une œuvre de metal indus. Il serait assez simple de comparer ce disque à un certain Marylin Manson, mais ce serait peut être trop simple de limiter Cigue à cette comparaison pourtant flatteuse. Exit la batterie au profit de la boite à rythme, le bit techno est maitre dans la musique de cet album. Les guitares sont cependant très importantes, l'électro se retrouvant dans les arrangements claviers et autre samples s'occupants du reste de l'espace. C'est bel et bien la voix du chanteur, mixé très en retrait qui pourrait le plus faire penser au révérend.

Fort d'une production très actuelle et très efficace pour ce genre de musique, le seul reproche que nous pourrions faire à cette œuvre réside dans une certaine répétition. Celle-ci est certainement une résultante des rythmes utilisés, toujours un peu dans la même veine et qui contribuent à uniformiser les morceaux qui composent ce disque. On peine à trouver un titre qui ressort du lot. Tout à fait le genre de cd qu'on aime en entier ou pas, aucune demi-mesure possible.

Nous noterons tout de même une incursion goth sur certains titres, surtout à cause des ambiances noires développées par le groupe sur ce disque.

Il est certain que le groupe trouvera son public tant le produit est sérieux et bien calibré.

Le site : http://www.cigue-music.com

V.