CLOVER SEEDS
" Innocence "

CLOVER SEEDS Innocence
Pervade

Ne cherchez pas la discographie de ce groupe, vous ne la trouverez pas, du moins pas avec ce nom de scène là. Effectivement, comme pour se donner une bouffée d'oxygène, le groupe clermontois, anciennement JellyFish, a décidé de changer de patronyme avant de sortir ce premier LP, Innocence. Créée en 2004, la formation avait déjà deux EP à son actif et franchit donc un pas avec la sortie de cet album.

Revendiquant eux-mêmes une musique « entre rock éthéré et anti-pop tellurique », les 5 français s'affichent effectivement dans un style assez particulier. L'ambiance générale du disque est plutôt sombre sans pour autant en devenir déprimante, on sent dès les premiers titres le potentiel artistique de CloverSeeds. Le chant de « Ced » rappelle le timbre d'un certain britannique, Matthew Bellamy de Muse, haut placé et efficace. Quoi qu'il en soit, sa voix s'harmonise parfaitement avec la tendance musicale qu'à choisi le groupe. Le rythme toujours très lent de leurs compositions peut s'avérer, à la longue, un peu ennuyeux, même si certains titres remarquables nous rappellent à l'ordre. En effet, « Beside », « Dark Flag » et « Innocence » sortent clairement du lot, sans pour autant accélérer le tempo. CloverSeeds a su composer ce genre de morceaux qui transporte l'auditeur par sa mélancolie et sa profondeur. Encore faut-il que ce dernier soit réceptif à ce genre musical, qui peut déplaire à certains par son manque d'énergie et de rythmes effrénés.

CloverSeeds propose en cette fin d'année un premier album très encourageant. Même si beaucoup de travail attend encore les clermontois pour arriver en haut de l'affiche, leur potentiel est énorme et ne demande qu'à s'exprimer.

Le site : www. myspace .com/ cloverseeds

Xavier






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr