Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

CLUSTERHEAD Times of no trust
Artist worxx

Le métal allemand se porte bien, très bien même !!! C'est ce que nous démontre CLUSTERHEAD à travers un album rythmé par une musique heavy, charismatique et intelligemment interprétée. On est là dans un univers hard-rock allant de SAVATAGE à METALIUM en passant par SKID ROW ou DEF LEPPARD, bref, c'est un délice pour les oreilles !

Les compos sont efficaces, d'une structure basique mais riche en puissance et en mélodies. La musique est de grande qualité laissant aisément apercevoir le talent de ces musiciens. Les riffs de gratte sont captivants, les solos généreux et le chant est brillantissime !!! La tessiture vocale de René Brandt est fort impressionnante, c'est pour ma part un atout majeur pour CLUSTERHEAD. Les lignes de chant sont chiadées et d'un magnétisme étonnant, c'est vraiment bon !!!

11 titres de qualité s succèdent et on ne se lasse pas d'écouter et de réécouter des morceaux comme "Ghosts", "The Human Factor" ou "Poisonned", ça vaut le détour !

J'ai parfois du mal à croire que cet album est de 2008 !!! J'ai l'impression d'entendre des groupes de Hard-rock des années 80, avec un son plus puissant, c'est terrible !!!

Vraiment, tout est bon sur cet opus, la musique, le son, les musiciens et même la pochette !!! Rien à dire !!!

Je pense que beaucoup seront séduits par la générosité des musiciens de CLUSTERHEAD qui ont fait un travail monstrueux sur cet album de grande qualité !!! J'attends de les voir sur scène avec impatience !!!

Le site : www.clusterhead.com + www.myspace.com/metalclusterhead

 

Julie