Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

COLDWORKER Rotting Paradise
Relapse Records

L'accueil plutôt mitigé du premier album de COLDWORKER, sorti en 2006, n'a pas entaché le moral du combo suédois. L'espoir était peut-être trop grand et lourd à porter, et au final, ce premier album n'eût pas la qualité espérée pour convaincre malgré l'expérience de ses membres. Ce 2 ème album déboule 2 années plus tard et nous écrase une nouvelle fois les esgourdes avec son death métal teinté de grind core.

Anders Jakobson (ex batteur de NASUM) montre l'étendue de son talent en variant les rythmes tantôt écrasants, speed, grind et blast. On constate une légère différence par rapport au 1 er album: le DEATH métal old school est dans l'ensemble nettement plus présent grâce à des influences multiples telles que AT THE GATES, EDGE OF SANITY, CARCASS voire DECAPITATED. La production signée Dan Swanö (Edge of Sanity) est encore une fois formidable et confère au style une puissance assez moderne.

Sans être foncièrement mauvais, il manque cependant ce petit complément d'âme à cet album au résultat finalement assez classique, agréable à l'écoute. Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais ce travail devrait au final rassasier les amateurs du style qui ont besoin de leur dose quotidienne de death/grind. Pour ma part, je vais me (re)péter les oreilles avec le dernier ROTTEN SOUND (histoire de se préparer au Hellfest), un album bien plus personnel, fougueux et intéressant.

Le site : http://www.myspace.com/coldworker

Fabior destructor