CRADLE OF FILTH
" Godspeed on the devil's thunder "

CRADLE OF FILTH Godspeed On The Devil's Thunder
Roadrunner records

Tiens cette année, en plus des habituels gnomes et lutins de Noël (le Grinch, Boogeyman, Am Stram et Gramů) qui peuplent nos malheureux programmes télé, Roadrunner nous balance son croque- mitaine le plus rémunérateur : le gnome Dani Filth. «Godspeed On The Devil's Thunder» est son neuvième album studio et étonnement un de ses meilleurs. Evidemment, si les hurlements hystériques du bonhomme ne vous ont jamais convaincu, il y a fort à parier que ce Godspeed ne va pas vous convertir mais si vous avez à un moment ou à un autre apprécié le gothic opéra de Cradle, cet album ne peut que ranimer votre flamme.

Quoiqu'il en soit et quel que soit la qualité des compositions proposées, Cradle Of Filth est l'archétype du groupe que l'on déteste adorer ou que l'on adore détester. L'imagerie grand guignolesque du groupe poussé à son paroxysme dés les débuts de «The Principle of Evil Made Flesh», la multitude de clichés et le côté tape à l'ťil des arrangements font de Cradle Of Filth un des groupes les plus adoré des ados et par voie de conséquence un des groupes les plus détesté des fans de black metal (qui ne l'ont d'ailleurs jamais reconnus).

S'il est difficile de supporter les cris de pucelle éructés par Filth tout au long de «Godspeed On The Devil's Thunder», il est également difficile de résister à certaines compositions à mi chemin entre King Diamond / Mercyful Fate et Dimmu Borgir.

Impossible de ne pas détester la mise en scène de certains titres (on croirait la bande son de l'horrible «Cabale» de Clive Barker) tout comme il est quasi impossible de résister aux longues et riches compositions que sont «Midnight Shadows Crowl To Darken Counsel With Life» ou le génial «Darkness Incarnate».

Cradle est à des années lumières de l'image que je me fais du black metal mais pour un groupe de gothic death, ils sont sans aucun doute les plus intéressants.

Le site http://www.cradleoffilth.com  + http://www.myspace.com/cradleoffilth

Jordy






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr