Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

DANTESCO Pagano
Season-of-mist.com

Le heavy métal italien se joint à nous en ce début d'été peu ensoleillé, pour nous soulager par sa chaleur, à travers une musique certes heavy, aux riffs lourds et aux solos raffinés, le tout satiné d'un chant semi lyrique et aux saveurs très « caliente » !

C'est en effet avec une légère note d'exubérance à l'Italienne que le groupe s'applique à nous embarquer vers un heavy suave et original, vif certes, mais un tantinet répétitif. La musique est dans l'ensemble agréable, agrémentée de riffs attractifs mais malgré un enthousiasme débordant, le charisme et la puissance manquent à l'appel ! C'est dommage car il y a là un potentiel énorme, le chant est très original et fait assez rare, les paroles sont en Italien, la voix alternant avec aisance le tableau lyrique et légèrement guttural, ce qui apporte une certaine chaleur à l'ensemble orchestré. De plus, les solos sont remarquables, les rythmiques auraient mérité de les soutenir d'avantage !

Dans l'ensemble, c'est plutôt bon mais il manque décidément un petit quelque chose ! La musique ne manque pas d'originalité et offre pas mal de qualités évidentes. Maintenant le chant est tellement peu banal qu'il peut être difficile d'apprécier ou pas ! D'autres part, les compos sont, à mon sens, un peu plates et pourtant, étant donné leur niveau, je pense que les morceaux auraient pu être davantage élaborés !!! Disons que les trois premiers titres sont très appréciables mais au bout du quatrième, on décroche !!!

On ne peut que s'enjouer de l'originalité et le son chaleureux de DANTESCO, et souligner la qualité des solos et des arpèges qui sont vraiment excellents. Cependant, un effort de créativité est à espérer pour le prochain opus !

Le site : http://www.myspace.com/dantescoepico

Julie