DARKSPACE
"Darkspace III "

DARKSPACE Darkspace III
Soundcave


Avec un premier album signé en 2006 chez Avantgarde Music, ce label italien qui a compté dans ses membres des groupes tels que Behemoth, Mayhem ou Katatonia, Darkspace montre sa potentialité. Ce troisième album sorti en 2008 ne fait que confirmer que leur black/drone metal est influent et envoûtant.

Comme souvent dans le drone, les morceaux de Darkspace III sont tous longs (minimum 10 minutes), répétitifs, sombres et ambients. Les guitares sont rapides, la basse se veut lourde et la batterie métronimique, composée de blasts hyper rapides.

La musique de Darkspace est difficile à décrire tellement tout se passe dans l'ambiance. Des cris gutturaux, des guitares tranchantes avec beaucoup de reverb au mixage final, une impression de brouhaha constant tellement la distortion est présente et la batterie rapide.

L'atmosphère sombre propre au black metal est constamment présente, si bien que les chansons de cet album peuvent paraître très dépressives. Un non-inité pourrait d'ailleurs y voir une raison de se jeter du troisième étage de son immeuble ; mais une oreille habituée y entendra plutôt un désespoir sombre et attachant, une ambiance ensorcelante à vous couper le souffle tout à fait en accord avec le visuel et l'esthétisme de ce groupe suisse. De rares passages palm-mute plus lents et plus death (comme la deuxième partie de Dark 3.13, une majeure partie de Dark 3.14 ou Dark 3.17) ponctuent cette musique atmosphérique et confirment que le nom du groupe est extrêmement bien choisi.


Ce troisième album de Darkspace vient confirmer leur statut de groupe « culte » de la scène black underground ; statut créé par les ventes hyper rapides de leurs deux premiers albums, dont le packaging est vite devenu sold-out.

Le site : http://www.darkcyberspace.com/ + www.myspace.com/darkcyberspace

Dod.

 

 

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr