Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

DEEP IN HATE Only The Strong Survive
Autoproduction

Deep In Hate est un groupe francilien formé il y a environ 4 ans. Auteur d'une première démo « No Remorse » en 2004 dans un style orienté deathcore, le voilà de retour avec un premier album autoproduit « Only The Strong Survive ».

Première remarque, Deep In Hate a musclé son jeu, le death pratiqué est devenu plus brutal et surtout plus technique avec une multitude de solis mélodiques, le côté groovy est encore présent dans une veine proche d'un Obituary (Payback Time). Le chant est caverneux, profond, tout droit sorti des grottes de Lascaux. Les guitaristes alternent les riffs et pachydermiques et aériens (Hopeless Addiction). Derrière les fûts, on retrouve le batteur de L'Esprit Du Clan, qui démontre un talent certain pour le blast et la double pédale. Les morceaux sont efficaces, l'ensemble est bien joué, cela manque un peu d'originalité et d'identité propre mais il s'agit, faut-il le répéter, d'un premier album. On passe un agréable moment à l'écoute d' « Only The Strong Survive » sans la moindre trace de lassitude au cours des huit morceaux présents sur la galette.

Le gros défaut du disque réside dans le son de batterie beaucoup trop synthétique et qui ferait passer le tout pour une boite à rythmes de qualité moyenne, dommage, mais l'erreur sera sans doute réparée dans le futur avec l'ajout d'une production de meilleure qualité.

Deep In Hate réalise un premier album de bonne facture, la technique et le talent sont là.

Reste à gommer les quelques défauts inhérents à ce premier essai pour que le groupe franchisse les quelques marches qui le sépare encore du podium.

Le site : http://www.myspace.com/deepinhate

ML