DEMON TOOL
" Soleil rouge "

DEMON TOOL Soleil Rouge
Brennus Music

Voici un groupe de Métal français bien puissant sur lequel nous ferions bien de attarder dès maintenant. Ces cinq gars débarquent avec leur premier album « Soleil Rouge », qui est également le titre du premier morceau de l'album. Le ton est donné, les riffs sont rapides, la batterie agressive, et la voix bien grumeleuse à souhait. Ces types là ont bien compris la recette qui fonctionne pour un métal rapide et violent, et utilisent tout leur talent pour que la sauce prenne. Vous l'aurez compris, cet album est aussi soigné et appliqué qu'un livre de cuisine.

Composé de 10 titres d'une longueur respectable de 5 minutes en moyenne, l'album s'orne d'une thématique sombre et fantastique. Je conseille l'écoute de morceaux tels que « La naissance du mal » ou « Récidiviste » pour vous donner un aperçu de l'univers du groupe. Les paroles appuient sur un dramatisme certain, peut-être un peu trop, tombant parfois dans les stéréotypes exagérés de la « darkness attitude ». Je ne sais pas vous, mais je pense que l'exagération mélodramatique est fréquente dans le métal français, et cet album-ci s'inscrit également dans cette longue liste, enfin ceci n'engage que moi. Je déplore seulement de trouver ici une qualité instrumentale étonnante, des compositions bien construites et efficaces, peut-être dénaturée par des paroles qui se prennent un peu trop au sérieux.

Ceci dit, on se trouve en présence d'un album mature, musicalement très travaillé et le talent des membres du groupe ne peut le rendre que meilleur. C'est un groupe français sur lequel je garderais volontiers un il, car si leur prestation scénique est aussi bonne qu'en studio, alors je pense qu'il y a matière à succès.

Le site : www.demontool.fr + http://www.myspace.com/demontooltheband

Jordan

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr