Accueil

Chroniques
 

DISMEMBER Dismember
Regain Records

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce nouvel album de DISMEMBER (qui est aussi le 8 ème ) est excellent et incroyablement heavy ! Je pense objectivement qu'il s'agit de l'album le plus brutal depuis plus de 10 ans !

A jamais digne représentant du death old-school suédois, aux côtés de UNLEASHED et ENTOMBED, signalons tout de même que le son typique du death de Stockholm a 20 ans ! Pour la petite anecdote historique, leur 1 ère démo, qui date de 1988, à l'époque du combo underground et aujourd'hui culte CARNAGE (qui comprenait dans ses rangs Mickael Amott futur CARCASS et Johnny Dordevic futur ENTOMBED et SPIRITUAL BEGGARS) est un must have pour tous les collectionneurs.

Ce qui est plaisant et jouissif malgré les années, c'est la pleine maîtrise du style qui fait son originalité : production unique et puissante, des soli uniques et inchangés rappelant ceux de l'album « Indecent and Obscene » en 1993 et le remarquable titre « Dreaming in red », une hargne et vitesse d'exécution écrasante.

Le résultat est tout simplement époustouflant grâce à des compositions léchées, recherchées et diablement efficaces. Vous tenez là certainement l'album « True Swedish death metal »  de l'année ! BUY and BURN !!!

Le site : http://www.dismember.se + http://www.myspace.com/dismemberofficial

Fabior destructor