DON CABALLERO
"Pungasm"

DON CABALLERO Punkgasm
Relapse

Don Caballero est un groupe de rock alternatif, mené par le leader/batteur du groupe Damon Che (ce dernier pose également sa voix sur certains rares titres).

Après 17 années d'existence, le trio nous propose « Punkgasm », un album, qui est, je l'avoue difficilement classable… Le groupe nous sert une musique plutôt complexe et majoritairement orientée instrumentale, dont la durée et l'intensité peuvent varier tout au long de l'album. Le premier titre, qui, je dirais, est composé de plusieurs phases, nous tient en haleine pendant près de neuf minutes. Les autres titres, quant à eux, sont tous inférieurs à 2 et 5 minutes.

Ceux ci sont tantôt courts, tantôt longs, tantôt soft, tantôt plus énervées, on passe volontiers d'un rock assez classique ayant des sonorités bluesy ou jazzy, aux frontières du hard. Tout ceci en maintenant une complexité assez mathématique qui nous plonge parfois dans une ambiance étrange. Si je devais comparer cet album, je dirais que certains titres comme « Lord Krepelka » me font un peu penser à du Tool ou A Perfect Circle (les deux groupes de Maynard James Keenan) et même à du Pink Floyd. Mais ça ne s'arrête évidemment pas là, Don caballero s'est forgé sa propre identité. La batterie quant à elle, est sublime (vous me direz, le leader n'est autre que le batteur) : il est rare que cet instrument soit mis tellement en avant et force est de constater que cela fonctionne plutôt bien.

Pour résumer, Punkgasm est un excellant album, qui malgré tout nécessitera plusieurs écoutes pour en apprécier la saveur. Un album plutôt à conseiller aux amateurs de la musique complexe qui ne seront pes déroutés.

Le site : http://www.myspace.com/doncaballeropgh

†Brain

 

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr