Accueil

Chroniques
 

E FORCE Modified Poison
Thundering Records /Pervade production

Que peut bien venir faire un ex Voivod exilé en nos contrées ? Par chance pour nous il monte un groupe !!! Eric Forrest* pour le nommer, bassiste-chanteur de son état, s'est acoquiné avec 2 zicos mangeurs de grenouilles et surtout redoutables d'efficacité (mention spéciale au guitariste).

Ce power trio d'enfer nous envoie un bon shoot dans les valseuses avec ce deuxième album intitulé Modified Poison. Un fond de heavy bien lourd et quelque peu noir, sur lequel reposent des vocaux bien thrash, limite black avec des grunts par moment. Pas de répit pour l'auditeur qui n'a pas le temps de reprendre son souffle. La puissance attaque directement et ne se termine que lorsque le disque s'achève. Notre expatrié importé du Canada et relogé dans le sud de la France  nous asséne son propos virulent et efficace !

Alors certes, on pourrait reprocher à cet album d'être un brin répétitif à cause du chant. Mais la variété des ambiances contrebalance plutôt bien cet aspect qui peut rebuter au premier abord. Que dire alors sur la prod? Elle est à la hauteur de la musique, sans réels défauts. On pourrait chipoter sur certains choix artistiques, mais ce ne serait qu'une histoire de goût et comme les couleurs, celui des autres on s'en fout, seul le nôtre compte. Alors le mieux reste encore d'écouter cet album.
La pochette réalisée par essgraphics résume plutôt bien ce qu'on trouve dans le boîtier. Un mélange de noirceur, de rage et quelques sons venus d'ailleurs.

Un cd qu'il vous faudra faire tourner plusieurs fois pour l'apprécier à sa pleine mesure, mais le jeu en vaut la chandelle.

Le site : http://www.myspace.com/eforceband

V.

* aux dernières nouvelles Eric Forrest participerait au prochain album de Voivod , mais dans quelle mesure cela reste à découvrir