EISBRECHER
" Sunde "

EISBRECHER Sunde
AFM records

Quand on parle de l'Allemagne dans le monde du métal, on pense au heavy des années 80 avec le cuir moule burnes, les festivals de grande qualité, mais aussi à quelques groupes de renom. Il était impensable qu'un groupe teuton chantant dans la langue de Goethe puisse un jour percer dans le monde entier, jusqu'au jour où Rammstein fasse cette révolution. Dorénavant, chanter en allemand ne fait plus peur et beaucoup se laisse aller à ça, quitte à passer pour de vulgaires petits copieurs. Le procès du jour : Eisbrecher.

On ne pourra pas comparer Eisbrecher à la machine de guerre Rammstein, enfin pas trop, bien que, évidement, le chant se rapproche souvent de ce dernier, même trop souvent. La musique de Eisbrecher est un savant mélange efficace d'indus electro avec quelques guitares pour faire sonner le tout un peu plus electro goth. On pourra comparer cela aux meilleurs remix de Clawfinger. L'ensemble est bien fichu, il n'y a rien à dire sur ça, mais on en fait très vite le tour. Quelle horrible sensation d'avoir un disque qui tourne en rond. C'est sans relief et chaque morceau est construit sur le même schéma sans grande originalité. C'est le genre de disque parfait à mettre en fond musical pour une soirée goth où tout le monde se fiche de ce qui passe. Alors si quelques titres font illusion, ils n'en demeurent pas moins noyés dans la masse de la facilité. Heureusement qu'une production aux petits oignons vient sauver un peu le tout. Mais nous savons bien qu'il en faut plus dans ce marché saturé. Après, si vous n'êtes pas trop exigeant et que vous recherchez l'efficacité pure, « Sunde » devrait vous suffire pour un moment. Pour les ambitieux qui cherchent encore et toujours la « New revolution industrielle », passez votre chemin.

Voilà donc un disque sans trop de saveur, qui tente de reprendre le meilleur de ses collègues teutons sans jamais trouver sa voie. Entre des, trop rares, moments de bravoure mais aussi d'ennui, Eisbrecher ne pourra convenir qu'à un public de fans d'électro goth indus pas trop exigeants. Etre efficace oui, être rébarbatif NON !

Le site : www.eis-brecher.com

Jerem13






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr