Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

EMINENCE The God of All Mistakes
Locomotive records http://www.locomotivemusic.com/

Hola todo el mundo, le Brésil débarque en force avec son trash/death/hardcore brut et agressif. En effet, dès le premier titre "The God of All Mistakes", le ton de l'album est donné : des riffs lourds et brutaux s'emmêlent avec la voix grave et gutturale de Wallace Parreiras, ne négligeant pas les sonorités sombres et équivoques qui accentuent le côté sauvage dans la musique d'EMINENCE. Les compos s'enchaînent de manière presque compulsive (la suite semble logique et sans surprise !). Leur musique est une cascade de riffs lourds, gras et assez rapides sur fond vocal énergique voire bestial. La base rythmique est très largement prédominante préférant ainsi la puissance et l'énergie à la mélodie. Les riffs de gratte sont très bons, sobres, impulsifs et d'un dynamisme particulièrement communicatif mais malgré tout, l'album manque de caractère et d'originalité. Techniquement, il n'y a rien à reprocher, le son est excellent, les plans rythmiques sont efficaces et bien calés mais au bout de trois ou quatre titres, on décroche, la musique est assez répétitive et de ce fait un peu lascive.

Cependant, la musique d'EMINENCE est clairement efficace, elle pourrait presque être l'œuvre de SEPULTURA et si on n'a pas envie de se prendre la tête avec des mélodies interminables alors cet album est parfait !!! EMINENCE fait du bruit mais le fait bien !

L'album est globalement bon, il comporte des atouts rythmiques et vocaux irréfutables mais un petit effort sur l'originalité et la diversité serait plus qu'appréciable !

Le site : http://www.eminence.com.br/ + http://www.myspace.com/eminenceband

Julie