GUILLOTINE
" Blood money "

GUILLOTINE Blood money
Pulverised records

Guillotine est, à la base, un side project fondé par deux des membres de Nocturnal Rites : Frederik Mannberg, le guitariste qui s'empare également ici du micro et Nils Eriksson qui officie à la basse. Les suédois nous pondent ici un thrash qui oscille entre 80's et moderne, pas mal inspiré (trop ?) de Sepultura, Kreator et Sodom/Slayer pour le côté chant. Le premier album du groupe est sorti en 97, mais faute de temps, le groupe a été mis sur pause jusqu'à l'an dernier et la décision d'enfin rentrer en studio pour nous concocter un second opus.
Bien que les compos accrochent et tiennent la route, un certain malaise finit par s'installer au bout de quelques titres et l'on ne peut pas ne pas se dire « tiens j'ai déjà entendu ce riff quelque part ». Le groupe a en effet décidé de piocher moult riffs chez ses voisins, alias Kreator & Sepultura, période Max Cavalera, ce qui est difficilement pardonnable même si cela est fort courant; force est de constater qu'ici, il y en a trop.
C'est assez dommage, car il faut dire que le groupe envoie ! Si l'on occulte cette inspiration trop présente, ça tue ! Tout y est, refrains accrocheurs, batterie à 100 à l'heure, solos inspirés et superbement bien exécutés, il faut aussi dire que chaque membre commence à être des "vieux de la vielle". Techniquement rien à dire : le groupe maîtrise ! L'artwork représentant "les grands enfoirés de ce monde" fais très old school ; on y voit George Bush en premier plan avec un verre de sang à la main et ses acolytes lui tendant des liasses de billets, une manière de dénoncer le sang pour l'argent soit Blood money ».

Vous n'avez jamais écouté de Kreator, Sodom ou du Sepultura ? Alors cet album est fait pour vous ! Les autres seront quant à eux sûrement un peu déçus, mais ça passe (bon, pas comme une lettre à la poste, mais ça passe).

Le site : http://www.myspace.com/guillotine2007

DT-Brain






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr