HOLY BLOOD
" The patriot. "

HOLY BLOOD The Patriot
Bombworks Records

Groupe ukrainien formé par Fedor Buzilevich et Mihail Rodionov en 1999, Holy Blood est au départ un groupe de brutal hardcore. Puis en 2000, il évolue vers le brutal death. Après avoir grossi ses troupes en 2001 de 3 musiciens supplémentaires, Holy Blood prend une orientation death mélodique. Mais ce n'est pas fini… En 2002, il semble avoir trouvé le style qui lui sied en virant avec succès vers un folk black death. La même année, les « vagabonds » sortent leur premier album, The Wanderer.

Après plusieurs changements, le line-up composé désormais de Fedor Buzilevich au chant et à la flûte, Dmitry Titorenko à la batterie, Sergei Nagorny à la guitare, Alexei Andrushenko à la basse et Vladislav Malitskiy au clavier, sort un deuxième album, Waves Are Dancing, plus folk que le premier.

The Patriot est donc leur troisième album. Mélange de folk, black symphonique et death, Holy Blood nous offre une musique entraînante et foisonnante, au même titre que Finntroll, Eluveitie, Ensiferum ou Moonsorrow qui l'a influencé, Holy Blood n'a pas à rougir de sa performance. Les instruments et les voix se répondent et s'entremêlent harmonieusement dans une joyeuse symphonie. C'est énergique, dynamique, et en même temps, leur musique parvient à recréer l'ambiance de contrées lointaines et mystérieuses.

Les membres de Holy Blood se disent chrétiens et cela se ressent dans leurs paroles (chantées en ukrainien donc je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus…) où ils évoquent entre autres le thème de la lutte entre le bien et le mal.

A noter qu'un clip vidéo accompagne The Patriot, morceau phare de l'album.

Avec un niveau technique est très honorable et de la suite dans les idées, Holy Blood peut se targuer de concourir dans la cour des grands.

Une belle surprise venue de l'est.

Le site : http://www.holyblood.org.ua

Maelström

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr