HOLY PAIN
" Among religion "

HOLY PAIN Among Religions
Thundering-records / ervade-productions

Après leur premier album, « Last Sigh », sorti en 2006 et plutôt encourageant, le groupe français, Holy Pain, revient à la charge avec un second opus, « … Among Religions ». Les quelques remaniements au sein du groupe lyonnais (notamment l'arrivée d'un nouveau guitariste fin 2007) n'ont en rien altéré leur envie de s'approprier le devant de la scène française.

Adeptes de heavy rythmé et accrocheur, cette nouvelle galette pourrait vous intéresser. En effet, pas de fioritures, pas d'introduction interminable, l'album débute par un titre phare, « Another Day » et donne tout de suite le ton. Rythmique entraînante, riffs conventionnels mais efficaces, cette première composition a tout pour plaire. Holy Pain nous montre l'étendue de son potentiel sans pour autant en faire trop. Ainsi, ils ont su ne pas tomber dans l'excès de solos interminables si chers à certains groupes du même genre sans pour autant négliger leurs compositions.

Les trois premiers titres sont réellement encourageants, à tel point que l'écoute de la suite de l'album n'est pas aussi réjouissante, une sorte de revers de la médaille. En effet, tous les éléments musicaux donnant un intérêt significatif à leur musique s'estompent au fur et à mesure que les titres défilent. Le disque s'achève sur deux compositions, « …Among Religions » et « Monster's March » beaucoup moins attractives, et à la conclusion plutôt hasardeuse qui nous laisse un peu sur notre faim.

Ainsi, malgré quelques bémols sur certains titres un peu moins inspirés, « …Among Religions » est un album globalement réussi et qui mérite d'être écouté attentivement. Le groupe affiche ses ambitions et a certainement de beaux jours devant lui.

Le site : http://www.holy-pain.com + www.myspace.com/ holypain

Xavier






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr