HYPNOSIS
" The synthetic light of hope "

HYPNOSIS The Synthetic light of hope
Great Dane Rec

Les maudits de la scène metal française sont de retour ! Bien sûr, ils ne sont pas les seuls mais il faut quand même reconnaître que dans le genre ‘pas bénis des dieux', le trio a pas mal d'éléments à faire valoir. «The synthetic light of hope» est la cinquième réalisation du groupe et comme à chaque fois, Hypnosis a du trouver un nouveau label (dans l'ordre Black Lotus, Sacral, Crash et Bent Records avaient déjà précédé Great Dane).
Ce que j'aime par-dessus tout chez Hypnosis (indépendamment de sa force créative) c'est la totale indépendance que le groupe a toujours démontré et ce, malgré un succès populaire (malheureusement) très mitigé. Là où la plupart auraient soit arrêté les frais ou alors se seraient orientés vers une musique un tant soit plus commerciale, plus propice au succès, Hypnosis fait plutôt le chemin inverse.
J'ai la chance de suivre le groupe depuis une bonne décennie (depuis la sortie de la démo «No dawn will rise» où le line-up était quasiment identique à celui d'aujourd'hui) et l'évolution va plutôt dans le sens inverse de celui généralement emprunté par les groupes en recherche de reconnaissance. Le label Cyber Death metal peut maintenant être remplacé par Cyber brutal death sans aucun problème tant «The synthetic light of hope» marque un durcissement de ton (à la fois plus compact, plus direct et j'ai presqu'envie de dire, plus underground que «Seeds of fate»).
Je suis persuadé qu'Hypnosis ne va pas devenir la nouvelle étoile filante de la scène death Française, je suis tout aussi certain que Great Dane ne va pas s'enrichir pour les dix prochaines années avec cette sortie et pourtant «The synthetic light of hope» est un excellent concentré de brutalité cybernétique.
La qualité d'un album ne se traduit pas par le nombre d'exemplaires vendus (sinon, les musiciens d'Hypnosis n'auraient peut-être plus besoin de travailler) et cela fait longtemps que l'originalité et la personnalité d'un groupe ne sont plus les données qui attirent les labels (sinon les albums du groupe se retrouveraient sur le catalogue d'une Major) mais pour le fan de death bien original et bien foutu, Hypnosis est une véritable aubaine. Comme on dit souvent, l'essayer c'est l'adopter.

Le site : http://www.hypnosismetal.fr.st + http://myspace.com/hypnosismetal

Jordy

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr