Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

ICE AGES Buried Silence
Napalm Records

Fans de musique industrielle dark wave, voilà qui vous ravira. Ice Ages est le projet solo indus de l'autrichien, Richard Lederer, démarré en 1994, parallèlement à son activité dans les groupes Die Verbannten Kinder Evas (plutôt gothique ambient) et Summoning (black metal). Après deux albums, « Strike the Ground » en 1997 et « This Killing Emptyness » en 2000, suivis d'une longue pause de 7 ans, le Viennois revient avec son 3 e album, « Buried Silence ».

Les 10 morceaux de l'album sont très variés, mélangeant aussi bien les sons industriels bruts (« Icarus », « Essential Loss », « Tormented In Grace »), les mélodies futuristes (« From Grey To… », « Enemy Inside »), les rythmiques plus transe (« Regret »)… Richard Lederer joue avec les effets électroniques avec une superbe dextérité.

Le rythme est lent et imposant, la voix glaciale de Lederer résonne avec une grande harmonie dans cet univers ultra métallique. Beaucoup de distorsions et d'effets bien placés. La mélodie reste néanmoins très présente, ce qui rend l'album très accessible. Les morceaux « Buried Silence » et « From Grey To… » m'apparaissent comme les must de l'album et je ne m'en lasse pas.

Lederer crée une atmosphère froide, tantôt mélancolique, tantôt futuriste. De cette musique très prenante se dégage une énergie sombre et puissante.

Il nous reste à espérer que le silence est cette fois enterré pour longtemps et on attend impatiemment le prochain opus. On en redemande !

Le site : http://www.iceages.info + http://www.myspace.com/officialiceages

Maelström