Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

IDOLS ARE DEAD Mean
Scarlet Records

Les fans de heavy/trash vont adorer cet opus d'IDOLS ARE DEAD. Avec une sonorité épaisse et propre au heavy old school, le groupe italien enchaîne les rythmiques énergiques et entraînantes rappelant le bon hard-rock des années 80s, celui qui envoie un dynamisme contagieux et attractif qui donne envie de secouer la tête dans tous les sens et de chanter de sa plus belle voix (du moins on essaie!!!) les refrains captivants et les mélodies accrocheuses qui se bousculent dans un tourbillon de générosité musicale.

En effet, le groupe semble puiser son inspiration à travers des artistes comme MEGADETH, WASP, JUDAS PRIEST, GLENN TIPTONů, bref des groupes qui ont marqué à jamais l'histoire du hard-rock! Les compos d'IDOLS ARE DEAD sont très influencées par ces groupes de la génération précédente tout en intégrant des sonorités plus actuelles, à savoir des tempos plus trash et un jeu de batterie plus d'aujourd'hui on va dire (plus de doubles). Par moment le chant ressemble à celui de JAMES HETFIELD, notamment sur les fins de phrases !!! Vous comprendrez ce que je veux dire !!!

C'est étonnant, j'ai vraiment l'impression d'écouter un vieux groupe remasterisé avec un son plus gros et plus percutant et pourtantů ! Les riffs sont déments, vifs, plein d'entrains, ils suscitent un engouement certain, les solos sont terribles, abordés avec grande intelligence je trouve, il y a juste ce qu'il faut pour apprécier chaque souffle mélodique sans pour autant être assailli par des gammes à ne plus en finir. Chaque titre aspire à l'enthousiasme, dès les premiers riffs, on a envie de se laisser emporter par les rythmiques à la fois sauvages et structurées des grattes, les lignes vocales sont denses et très captivantes (il est aisément possible de susurrer quelques airs dès le début) ; bref, c'est fort sympathique. IDOLS ARE DEAD est un groupe qui vaut vraiment le détour, si on aime les riffs qui balancent, inspirés des plus grands de ces temps !!! Dommage que les neuf titres que cet album comptabilise ne durent que 32 minutes environ, c'est trop court !!!

Le site : http://www.myspace.com/idolsrdead

Julie