Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

ILLDISPOSED The Prestige
Underclass

Avec l'excellent 1-800 Vindication sorti en 2004, les Danois avaient expérimenté avec bonheur les sons électroniques, s'engageant dans une nouvelle voie prometteuse. Mais leur dernier album Burn Me Wicked sorti en 2006 frisait vaguement l'ennui et montrait quelques signes d'essoufflement, nous laissant sur notre faim et un peu inquiets, il faut le dire, d'un nouvel opus du genre à venir.

Qu'on se rassure, Illdisposed revient en force avec un 10 e album efficace et bien ficelé. The Prestige renoue avec un death métal plus brut, laissant de côté les samples, synthés et voix claires. L'album démarre sur les chapeaux de roue avec un Let It Go littéralement décapant, suivi des meilleurs morceaux placés en début d'album. Riffs ravageurs, voix puissante et haineuse de Bo Summer, les Vikings nous balancent un death agressif comme ils savent si bien le faire. À l'entendre, on se remémore Submit ou There's Something Rotten de la fin des années 90. Le bulldozer danois est toujours aussi dévastateur, mais la mélodie n'en reste pas moins bien présente. Du death haut de gamme, agressif et groovy à la fois.

À noter un nouveau guitariste, Franz "Hellboss" Gottschalk (Volbeat), et un nouveau label, AFM Record, qui ne changent rien à une recette qui fonctionne. Finalement The Prestige signe un retour aux sources très réussi et ravira les amateurs du genre. À ne manquer sans aucun prétexte !

Le site : http://www.illdisposed.dk + http://www.myspace.com/illdisposed  

Maelstörm