Napalm records

Avec ce prodigieux album aux influences epic/doom/metal, ISOLE nous transporte dans un univers sombre, très sombre mais tellement magnifique ! Cet opus est la représentation purement symbolique de toute la complexité du doom, c'est un style qui n'est pas permis à tout le monde de faire, ça peu vite tourner au ridicule mais dans le cas de ISOLE c'est dément ! Les titres sont novateurs et minutieusement écrits, la musique est soigneusement interprétée laissant ainsi une place considérable à la sensation, à l'émotion si particulière au doom et c'est un véritable voyage spirituel que d'écouter les mélodies fantasques d'ISOLE.
7 titres se succèdent et on ne peut qu'apprécier la qualité et la richesse des compos qui ne laissent rien au hasard ! Tout est hyper travaillé, hyper calé, les morceaux sont assez long mais jamais répétitifs. Les mélodies sont splendides, les solos de guitare déferlent au rythme lancinant de la musique qui s'approprie une sonorité aux vertus presque hypnotiques …
C'est avec une grande intelligence que le groupe à su apprivoiser un genre musical souvent massacré, il n'est en effet pas rare d'écouter du « mauvais »doom et de s'ennuyer, de lutter violement pour garder les yeux ouverts….
Les adeptes de THERION, ANATHEMA et autres poètes mélancoliques se laisseront aisément bercer par le chant suave et les mélodies frémissantes que nous offre nos amis suédois à travers ce bouleversant chapitre de 60 minutes environ.

Le site : http://www.forevermore.se/

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics