JARELL
"Hidden side"

JARELL Hidden side
Perrvade-productions

Premier album pour ce groupe en provenance d'Ile de france. Jarell, à ne pas confondre avec un certain Jared (n'est-ce pas les filles ?), s'essaye dans un métal plutôt futuriste. A t'on une chance de voir le groupe se frotter aux grosses têtes d'affiche mondiales de cette catégorie ?!

Disons-le de suite, la réponse est non. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir du potentiel. Certes, les compos ne sont pas révolutionnaires et les influences palpables (Fear factory, Mnemic, Meshuggah), mais l'ensemble est plutôt bien foutu et quelques titres font mouche. Les musiciens sont plutôt doués avec une mention spéciale pour le bassiste. Leur style est un savant mélange de hardcore indus teinté parfois de death métal. Tout ça promettait un bon moment…Malheureusement, on déchante vite avec l'arrivée des vocaux. Si la supercherie passe inaperçue avec un chant généralement core tout le long de l'album, on ne peut pas s'empêcher de pleurer (de rire) à l'arrivée des parties en chant clair. Ça sonne faux, ça sonne moche, ça sonne pas…Tout simplement. Tous ces beaux efforts sont réduits à néant. Alors, faut-il tourner le dos une bonne fois pour toute à Jarell ? Je dirais non, car la plupart des titres sont bien construits et certains auraient mérité un meilleur sort avec un chant réussi. Le parfait exemple étant le morceau « Enabling Break ». Un morceau bien gaulé qui perd tout son charme à l'arrivée du refrain chanté plus que faux. Alors oui, je suis très braqué contre ce chant mais je n'y vois aucun intérêt et aucun sens artistique. Il aurait limite mieux valu que l'album soit sans paroles. La méchanceté gratuite me gagne facilement, je préfère ne pas enfoncer le clou encore plus.

Si « Hidden Side » avait tout pour plaire sur quelques écoutes, il est malheureusement victime d'une de ses pièces maîtresses. Tout gâcher avec si peu de choses est vraiment navrant. Dans l'avenir deux solutions s'offrent à eux : soit notre chanteur du dimanche ne s'essaye plus au difficile test de la voix claire, soit le groupe peut changer de poulain. Triste conclusion mais il en va de l'avenir du groupe. Un bon gros gâchis !

Le site : www.myspace.com/jarellmetal

Jerem13

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr