KARMIC LINK
" No light but rather darkness visible "

KARMIC LINK No light but rather darkness visible
MANITOU MUSIC

KARMIC LINK est un groupe suédois composé de seulement deux personnes qui sont Stathis Kassios au synthétiseur et Mina G. au chant. Disposant tout deux d'une expérience certaine dans plusieurs formations auparavant, ils se réunissent pour produire leur premier album «  No light but rather darkness visible. ».
Dès les premières notes, de « Over you » qui ouvre cet album, on est envahi par de curieux sons de synthétiseurs bien kitch des années 80, qui persisteront tout au long des 40 minutes de l'album. Cette particularité m'ayant fait sourire, elle n'est pas forcément un mauvais point, puisque ces effets synthétiques se retrouvent dans beaucoup de sonorités gothiques. Car oui, en effet, on se trouve bien dans un registre de métal qui plante une atmosphère que l'on peut qualifier de « gothique ». La voix de Mina est agréable à entendre bien que peu originale, et nous emmène assez bien dans l'univers décalé entre les influences de symphonique métal, et de musiques électroniques.
Leur line-up de seulement deux personnes ne leur permettant pas de constituer l'ensemble d'un groupe métal, KARMIC LINK s'est vu inviter deux guitaristes de choix : Bob Katsionis (FIREWIND) qui se voit jouer toutes les parties rythmiques et lead de l'album, et Jani Liimatainen (SONATA ARCTICA) qui performe comme à son habitude sur les morceaux instrumentaux de l'album. Deux invités de choix qui apportent la touche métal efficace et bien agréable dans les envolées atmosphériques des deux membres du groupe.

En définitive, cet album assez particulier jongle entre les genres, mais curieusement ce mélange ne crée pas la surprise. Il s'agit d'une production de l'union de bons musiciens et d'une bonne chanteuse, qui s'en sont donnés à cur joie sur des compositions que je nommerais « baroque » tant les fioritures et inspirations nous farfouillent l'oreille. Cela dit, le résultat reste satisfaisant ni plus ni moins, c'est un univers que l'on apprécie à sa juste valeur, mais qui ne changera pas votre vie musicale du tout au tout.

Le site : www.myspace.com/karmiclink

Jordan

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr