KHOLD
" Hundre Ar Gammal "

KHOLD Hundre Ar Gammal
Tabu rec

Tiens, je ne savais pas que Khold allait nous sortir quelque chose cette année. J'avais, sans trop de regrets, abandonné la bande à Gard lors de la sortie de ce que je pensais être l'ultime album de Khold : «Krek», ayant cru comprendre à l'époque que le duo original voulait se consacrer exclusivement à l'évolution musicale de Tulus.

2008 voit donc le quatuor norvégien revenir aux affaires courantes et autant rassurer immédiatement l'homme de la rue, «Hundre Ar Gammal» est un bon album qui ravira tous les fans de Khold.

Cette cinquième réalisation comporte les habituelles qualités et défauts de ses prédécesseurs. Le black metal proposé ici a un côté old school des plus sympathiques et sa tendance groovy black and roll devrait attirer les nombreux fans ayant apprécié la mutation de Satyricon.

Autre élément toujours présent sur «Hundre Ar Gammal», les vocaux particuliers de Gard, toujours orientés black mais beaucoup plus ‘intelligibles' que sur la plupart des productions norvégiennes.

La plus grosse faiblesse de cet album, et c'est également ce qui caractérise les autres productions du groupe au point d'en devenir une marque de fabrique, c'est sa grande linéarité. Chaque plage est un parfait résumé de l'ensemble de l'album. En schématisant, Khold c'est un gros diesel lancé sur un mode mid-tempo que rien ne vient perturber et qui enchaîne les titres comme un vrai métronome. J'ai plus d'une fois eu le sentiment d'entendre un album des Belges de Panchrysia duquel on aurait effacé les multiples accélérations et changements de rythme. Parfois ça marche, un titre accroche plus qu'un autre mais souvent on tourne en rond après une grosse minute.

En résumé, «Hundre Ar Gammal» est un assez bon album de groovy black and roll (la qualité des musiciens n'est plus à démontrer) mais qui, comme souvent avec Khold, s'effacera de votre mémoire après quelques semaines. Bon mais toujours répétitif et finalement pas vraiment indispensable.

Le site : http://www.khold.com

Jordy

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr