KING'S CALL
" No alibi "

KING'S CALL No Alibi
Music Buy Mail / Artist Service

KING'S CALL fait partie de ces groupes qui évoluent dans un registre Rock à tendance Hard mélodique dont l'influence principale serait THIN LIZZY, ALCATRAZZ, SURVIVOR avec de petite touche vers le rock Californien à la DAVID LEE ROTH, voire THE CARS pour certains refrains. Le quatuor est composé de Alex Garoufalidis (chant, guitare), Martina Simon (basse), Asik Bergemann (batterie), Hendrik Sapacli (claviers).
Alors ne vous attendez pas à entendre des blasts, growls et autres ambiances malsaines. Ici, la base musicale reste du blues rock électrique de bonne qualité. Les compositions sont efficaces et le fantôme de Phil LYNOTT plane sans complexe sur « No Alibi ».

Même si les titres sont facilement assimilables et les refrains classiques, la musique de KING'S CALL n'en reste pas moins bien écrite et surtout bien interprétée. Sauf la piste 7, « Shining », qui s'avère être plutôt bof. Surtout pour la partie vocale. Je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour-là, un lendemain de cuite, la voix à l'ouest et notre Alex qui part en sucette, comme un petit bleu. Pourtant, notre cher Alexandre Garoufalidis, d'origine Grec est un redoutable guitariste, technique et mélodique et possède une grosse expérience dans le milieu du Rock. Pour les gratteux, d'ailleurs, vous pourrez vous régaler à entendre de très bons solos et certains phrasés façon Steve VAI (en moins barré quand même !) et d'autres plus orientés Gary MOORE et David GILMOUR (Destiny). Le reste du groupe est bien là, sérieux et appliqué, mais reste relativement timide et absent du fait de l'omniprésence musicale qu'impose naturellement Alex Garoufalidis. Neuf titres à savourer (sauf la 7, je ne l'aime vraiment pas celle-là, pourtant le chiffre 7) sans se prendre la tête, afin d'apaiser nos pauvres esgourdes suppliciées de toutes ces nouveautés Métalliques depuis ce début de mois. Cela m'a fait du bien de pouvoir siffloter une mélodie ou chantonner un refrain de KING'S CALL sans être obligé de me prendre la tête à compter les temps et contre temps entre deux couplets. La musique passe immédiatement et agit sur vos petits petons et vous fera battre la mesure et dodeliner de la tête tout en débouchant une petite mousse pour accompagner le tout. Mais toi aussi, le fan ultime de Brutal Death ou de Hardcore, fait de temps en temps une pose afin de souffler un peu. Tu verras, tes groupes de prédilections n'en prendrons que plus d'impactes sur le rendu musical que tu entendras (cela risque d'être quand même compliqué au final). Bon que ceux qui aiment le rock, un tantinet hard, jetez une oreille à « No Alibi », c'est plutôt pas mal foutu.

Le site : http://www.myspace.com/kingscallrock

Dave






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr