Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

KORPIKLAANI Korven Kuningas
Nuclear blast

Nuclear Blast poursuit son invasion. C'est fou le nombre de gros vendeurs que le label teuton à attiré depuis quelques mois. Après tant d'autres (Behemoth, Belphegor, After Forever, Gorgoroth…) Korpiklaani vient donc lui aussi de répondre aux arguments (sonnants et trébuchants à n'en pas douter) du label le plus radioactif de notre continent. Ainsi donc après quatre albums sur Napalm qui les avait découvert, le vieux Gandalf cornu nous livre avec « Korven Kuningas » son premier album sur Nuclear Blast.

Autant rassurer immédiatement les fans de Korpiklaani, tout ce qui fait le son et donc le succès du groupe se retrouve sur cette cinquième réalisation. Treize titres (ma version est amputée de la plage titulaire) de folk metal (et encore, je ne sais toujours pas pourquoi je me sens obligé d'ajouter metal car c'est bien essentiellement de folk dont il est question ici) avec ce qui a toujours fait le succès du groupe : l'accordéon prime sur la guitare et les vocaux clairs constituent la totalité des parties vocales. Les titres sont bien enlevés, toujours suffisamment rapides que pour être festifs (juste deux titres plus mollassons pour rehausser le reste) et la multiplication des refrains qui restent scotchés dans l'oreille après un seul passage font de « Korven Kuningas » une excellente addition à la discographie de Korpiklaani.

Les fans du groupe possèdent déjà leur exemplaire, les autres continuent à se demander si un jour Yvette Horner ne sera pas à l'affiche du Hellfest.

Le site http://www.korpiklaani.com + http://www.myspace.com/korpiklaaniofficial

Jordy