KREATOR
" Hordes of chaos"

KREATOR Hordes of chaos
SPV

Tout le monde connaît l'expression : « Avoir le cul entre deux chaises ». Certains groupes souffrent de ça. Kreator, au même titre que Slayer, sont deux exemples plus que crédibles. Kreator a toujours fait partie de la cour des grands groupes du thrash. Ce que les fans veulent, c'est que tous les deux ou trois ans, leur groupe préféré ponde une suite couillue. Cela fut le cas au début de leur carrière, jusqu'au jour où la bande à Mike Petrozza tenta l'expérience « Endorama ». Cet album fut rejeté par les fans car trop progressif. Depuis le groupe est revenu aux sources et les fans sont ravis. Kreator est il bloqué à tout jamais dans son style de prédilection ? Les fans seraient-ils trop bornés ? Un vaste sujet et sûrement aucune réponse. En attendant, Kreator est de retour avec un « Hordes of chaos » qui sent bon le thrash teuton.

Avec « Enemy of god », Kreator revenait au top de sa forme. Le groupe se faisant une bonne fois pour toute pardonner sa petite erreur (Endorama). C'est ainsi qu'on se retrouve avec la suite logique de EOG. Nous sommes de nouveau en présence de riffs thashou, de la voix éraillée de Mike, de solos soignés, tout ceci desservi par une production aux petits oignons. Les sujets sont toujours les mêmes. Ainsi tout au long des 40 minutes (et pas une de plus), on retrouvera du « war machin », du « chaos bidule », hate, violence et compagnie. Qui dit Kreator, dit aussi refrain simpliste. « Radical resistance » ne dérogera pas à la règle. Bref, on se retrouve devant un bon disque de Kreator, avec des futurs hits (Warcurse), des titres bien ancrés dans la pure tradition du groupe. Mais n'y aurait-il pas un léger manque d'inspiration ou un poil de relâchement chez nos allemands ? Après deux écoutes, on aura fait le tour de ce « Hordes of chaos », ce qui ne veut pas dire qu'on s'en lassera aussi vite. Nous ne sommes plus surpris, mais alors pas un poil. Alors devons-nous accabler le groupe, ou le respecter pour la bonne galette présentée ici ? Je resterai sur une note positive. L'album comporte suffisamment de bons titres pour être bien placé dans la discographie du groupe.

Alors oui, le groupe n'évoluera sûrement plus jamais. Il risque de tourner en rond jusqu'à la fin, mais dès que Kreator a tenté de varier les plaisirs, il s'est fait méchamment conspuer. Alors ne boudons pas à chaque fois que Mike Petrozza nous balancera un bon album sans surprise. Kreator fait du kreator point barre. Thrash teuton forever ! 

Le site : www.kreator-terrorzone.de + http://www.myspace.com/officialkreator

Jerem13






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr