Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

LAUREN HARRIS Calm Before The Storm
Demolition records

Harris… ce nom là me dit quelque chose… Lauren Harris est, en effet, la fille du bassiste et fondateur d'Iron Maiden. Baignée dans la musique, elle est une fan acharnée de son papa, elle apparaît même à la fin du clip « Holy Smoke » en 1990, elle est alors âgée de 6 ans.

Plus tard, elle chante dans des bars à Londres, puis finit par se faire remarquer. Elle s'est complètement consacrée à la musique il y a 3 ans, a assuré la première partie de Iron Maiden sur quelques dates de la tournée de 2006 et l'assure sur la tournée actuelle. Elle s'est, pour cela, entourée de musiciens confirmés comme le batteur Tom Mc William qui contribue à l'écriture de tous les titres sur ce premier album.

L'album débute avec un bon riff, il s'agit du titre « Steal your life » reprise du groupe écossais, Gun. La voix est bien féminine, un tantinet agressive, mais rien de transcendant. Côté son, ça ressemble à du hard rock des années 80 un peu dégonflé.

On continue avec « Your turn » et « Get over it ». Ce titre se veut un peu plus punchy, cependant rien de nouveau : le son reste hard rock FM des années 80, la voix, sans réelle innovation, ne nous réserve pas de surprise. La fin du titre nous est même un peu Pop.

« Like it or not » : idem ! Riff rock FM, couplets et refrains gentillets. On frise le genre variété avec « From the bottom to the top ». Sur l'intro de « Come on over », on reprend quelques couleurs, le rythme repart, mais le titre s'essouffle vite, et retombe dans la pop sur le refrain.

« You say » conclut l'album, il s'agit d'une pseudo ballade très orientée radio, ça ressemble beaucoup à une ballade de Pink.

« Natural Thing » (Bonus sur l'album) est une reprise du groupe UFO. Encore une fois, cette reprise n'apporte rien au titre.

En conclusion rien de nouveau sur cet album : le son est très hard rock des années 80 (et pas du meilleur), la voix, sans être désagréable, n'a rien d'exceptionnel. Attendons la suite, la demoiselle de fer fera sans doute mieux la prochaine fois.

Le site : http://www.lauren-harris.fr + http://www.myspace.com/laurenharrisuk

Seb