Accueil

Chroniques

 

 

 

 

 

 

 

 





Design : essgraphics

 

MICHAEL KISKE Past in different ways
Frontiers

A l'heure de la tournée Hellowen / Gamma ray  au cours de laquelle tout ce petit monde se réconcilie en jammant sur scène sur des morceaux cultes et en faisant le bonheur des fans, il en est un qui reste étrangement sur la touche; Michael Kiske.

Michael Kiske est le premier chanteur d'Helloween, celui des "keeper" et de la période dorée du groupe. Je me risque même à affirmer ici que celui-ci n'a jamais été égalé au sein de la formation germanique. Dans le coeur des fans de ce chanteur à la voix exceptionnelle un retour au sein des "citrouilles" reste un doux rêve.

Que penser donc de cet album qui ressemble beaucoup à un appel du pied à ses anciens camarades ? Quel peut être le but caché d'un album acoustique constitué uniquement de reprises des titres écrits avec Helloween ? Si je colle au titre de l'album, le passé musical de Kiske est pourtant fait de bien d'autres choses que de "pumpkin's metal" . Ses albums solo tout d'abord, son groupe Supared ensuite, ses interventions remarquées dans le projet Avantasia de Tobias Samett par exemple...

Alors certes, le plaisir de retrouver Kiske en grande forme est vraiment apprécié, pouvoir entendre à nouveau cette voix inimitable au cours de  11 titres revisités de fort belle manière (dont un nouveau) reste un grand moment privilégié mais on reste un peu sur sa faim, on voudrait entendre le bois de la caisse claire exploser, des riffs dévastateurs déchirer les tweeters, des mélodies enjouées et salvatrices perdurer dans nos crânes chevelus !
Mais non... non...rien de tout cela c'est un bel album acoustique, un bien beau cadeau, même si les distos sont restées au placard avec les bûcherons et les hurleurs.

Voilà donc un album qui ravivera la flamme des nostalgiques du chanteur, qui laissera peut-être entrevoir un retour sur le devant de la scène un de ces jours au cours d'une collaboration avec son ancien groupe ou d'un album solo... (ou pas).

Le site : www.myspace.com/mkiske

Max Bo®n