MISERY INDEX
" Traitors "

MISERY INDEX Traitors
Relapse Records

Les américains de Misery Index arrivent dans les bacs avec leur nouvel album « Traitors ».

Un disque qui offre une résonance particulière en ces temps de crise puisqu'il est question ici de régler leurs comptes aux places boursières, aux religions et à toute forme d'oppression. Le Cac 40 et Wall Street (entre autres) n'ont qu'à bien se tenir.

Le premier morceau vous annonce directement la couleur « We never come in peace », une intro instrumentale aux accents hardcore qui annonce la marche en avant vers la destruction capitalistique. On enchaîne ensuite avec le furieux « Theocracy », blast et double pédale en avant, riffs incisifs, voix haineuse, on défouraille à tout va. Le côté politique du hardcore, la brutalité du death metal et quelques relents grindcore pour étoffer le tout ; Misery Index ne fait pas dans la demie mesure et envoie tout valdinguer et ne prête guère attention aux dommages collatéraux. Le groupe alterne les passages boulets de canon (« Traitors ») et les moments plus mid tempo (« Throw into the sun ») tout en gardant cette colère bien ancrée tout ou long du disque. Misery Index se rapproche de plus en plus d'un Napalm Death autant dans le style musical que dans l'idéologie politique et ce n'est pas fait pour me déplaire. 37 minutes et 11 titres qui n'amènent aucune lassitude et sera le parfait compagnon de l'alter mondialiste révolutionnaire.

Misery Index enfonce le clou dans le cercueil d'un capitalisme qui court inexorablement à sa perte. Un disque fort bien exécuté, maîtrisé de bout en bout, où l'esprit de révolte demeure le seul et unique leitmotiv. Je ne dirai qu'une seule chose pour conclure : « Aux armes citoyens… ».

Le site : http://www.myspace.com/miseryindex

ML

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr