MOTLEY CRUE
"Saints of Los Angeles "

MOTLEY CRUE Saints of Los Angeles
Mötley records/eleven seven music

Groupe mythique par ses frasques "rock 'n roll" pérennisé par sa présence dans les magazines people, Mötley Crüe n'en demeure pas moins un excellent groupe à la discographie chargée. Depuis son premier album glam punk, le combo s'est taillé une solide, et justifiée, réputation d'entertainer.
Comme tout bon groupe, celui ci a connu ses heures de gloire , ses moments de galère, des albums encensés et des albums descendus. Split, projets persos plus ou moins glorieux, tout l'éventail d'un parcours chaotique peut être passé en revue.

Depuis un bon moment elle couvait et on attendait la fameuse reformation originelle, et encore plus la sortie d'un nouvel album digne de ce nom avec des compos à la hauteur des meilleurs albums du groupe.

T'en as rêvé, Mötley l'a fait ! L'album s'appelle "Saints of Los Angeles" et c'est un grand cru (hmm hmm). Malins comme pas deux, nos compères ont habilement joué leur coup. Forts de l'intêret suscité par leur biographie écrite "The dirt", Mick, Tommy, Vince, Nikki ont décidé de raconter leur histoire en chanson. Bien leur en a pris, l'album est intéressant pour le plus grand nombre, les fans , les curieux, le grand public. Ca sent le jackpot tout ça...

Tour de force s'il en est, le contenu musical de la galette dépasse de loin toutes les espérances, enfin un bon son, des compos qui tuent , des refrains accrocheurs comme jamais, du riff à la Mick Mars. C'est simple ce CD comprend toutes les bonnes recettes de Mötley Crüe , il ne ressemble pas à un album ou à un autre en particulier, il synthétise la discographie complète et la transcende. Il y a de purs joyaux "Down at the whisky", "Saints of L.A.", "Just another psycho", "Mf of the year", les très enlevés "Welcome to the machine", "Chicks=trouble", à bien y réfléchir je pourrai mettre subjectivement chaque titre ! Mötley fait partie des premiers groupes que j'ai vu sur scène, en outre sur la tournée powerslave de Maiden à Balard, et les savoir de nouveau au top du top me réjouit véritablement.

Vous l'avez compris, cet album tue, il est fort à parier que le combo qui montre une fome olympique, va reprendre rapidement la tête des charts, comme à la grande époque de "Shout at the devil" ou "Dr Feelgood"! J'en reprendrai bien pour 4 prochains albums de cette classe moi !

Le site : www.motley.com

Max Born

 

 

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr