MR JACK
"Jack 'n roll "

MR JACK Jack'n roll
Bernett records/Pervade productions

Que s'est il passé ? Qu'en est il advenu des groupes de la première vague de hard rock français des 80's ? Comment ses dinosaures de notre patrimoine musical ont ils disparus si rapidement ? Tant de questions qui restent en suspend et échappent à toute analyse rationnelle. Heureusement pour nous, dans la ligne de temps musicale, tout est cyclique .

Depuis quelques dizaines de mois, un certain regain d'intérêt pour ces groupes refait surface. Adx ressort de sa tannière déterrant son ancien label au passage, Blasphème, Square se reforment, Satan jokers sort des vieilleries de ses tiroirs, des dates se montent ici et là comme à la belle époque. Le plus amusant et intéressant est de constater que les "ados", les fans de l'époque répondent présents comme si les années ne s'étaient pas écoulées, soufflant ainsi un coup de vent bienfaiteur sur la poussière de vieux vynils archivés dans un carton presqu'oubliés .

Dernier projet en date : Mr Jack ! Qui se cache derrière ce nom ? Simple ; un ex Vulcain et des membres de H bomb. Des vieux de la vieille comme ont dit, des gars qui au sein de leur combos respectifs ont porté haut les couleurs du hard français, des baroudeurs, des authentiques.

Derrière ce nom-hommage au Jack Daniels, c'est une musique franche , qui vient du coeur, sans chichis , sans artifices, du Rock'n roll, du Jack'n roll. C'est un réel plaisir de retrouver la voix bien éraillée de Daniel Puzio. Ce projet rappelle plus un Vulcain débarassé de ces influences à la Motorhead que du heavy de H-bomb. Plus rock , plus Blues, plus mûr, "le rêve américain" s'est envolé depuis bien longtemps et à la limite c'est bien mieux ainsi !! Si cet album est réjouissant de par ces compositions, je met un petit bémol au niveau de la prod. et plus précisemment sur l'utilisation de la reverb sur la voix sur certains titres, qui enlèvent l'intelligibilité, la compréhension des paroles.

Alors certes, certains d'entre vous trouveront les thèmes et les riffs un peu dépassés mais peu importe le plaisir est bien là. Et le plaisir c'est bien tout ce qui compte, tout le reste c'est du superflu.

Rendez vous au Paris metal france en 2009 !

Max Born

 

 

 

 






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr